Titulaire d’une maîtrise de droit privé, mention droit des affaires obtenu en 1988 et d’un DEA Droit de l’économie, Marie-Claude DAMBOISE a prêté serment à la Cour d’Appel de LYON en 1992.
Elle a débuté son activité professionnelle au sein du cabinet de Madame et Monsieur Le Bâtonnier Jean et Micheline COTESSAT puis au sein du Groupe FIDUCIAL SOFIRAL à PARIS LA DEFENSE.
Originaire de Saône et Loire, on lui a confié en 1995, l’ouverture et la responsabilité du cabinet d’avocat FIDUCIAL SOFIRAL situé à MACON afin d’accompagner les chefs d’entreprises de TPE et PME sur toutes les problématiques juridiques, fiscales ou en droit du travail qu’ils peuvent rencontrer dans le quotidien de leur activité.
Forte d’une expérience de 18 ans au sein du Groupe FIDUCIAL, et convaincue de l’intérêt de conjuguer des compétences techniques complémentaires elle a décidé en 2010 de s’associer avec deux consœurs, ayant une activité essentiellement judiciaire.
Persuadée que l’avocat doit avoir une relation de proximité avec ses clients, elle est en relation directe avec chacun d’entre eux et mets tout en œuvre pour répondre à leurs attentes avec célérité et rigueur.
La législation dans quelques domaines que ce soit est extrêmement complexe et prévoit une multitude de règles à respecter. Il est aujourd’hui facile de trouver sur internet des modèles d’actes. Néanmoins ces derniers ne sont pas forcément adaptés à votre situation et risquent d’engendrer un litige dans le cadre de leur application.
Depuis 2017, elle exerce également des fonctions de médiateur, soit en médiation conventionnelle, soit ordonnée judiciairement. Elle est inscrite près des Cours d’Appel de DIJON et de LYON et membre adhérente de la CNPM (Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation).